Responsive Internet siteAvoir un site Internet adaptatif et visualisable à travers une large gamme d’appareils dont smartphones et tablettes n’est plus un choix mais une obligation.

En juin 2016 le téléphone mobile est devenu le premier moyen de navigation sur Internet détrônant l’ordinateur (source AFJV). À noter que souvent le site Internet est le premier contact entre votre entreprise et un acheteur potentiel.

L’expérience utilisateur

Un bon procédé consiste à se mettre à la place de l’utilisateur qui consulte votre site internet pour découvrir les produits et les services proposés par votre entreprise. Si votre site n’est pas responsive vous vous rendrez compte que pour l’acheteur potentiel cela devient vite agaçant lorsque pendant la navigation il faut « scroller » de haut en bas ou de gauche à droite pour arriver à visualiser et lire votre publication.

Si le contenu d’un site ne s’adapte pas correctement au format du smartphone ou de la tablette, en plus de fournir une image de marque vieillissante, l’utilisateur pourrait quitter le site pour en voir un autre plus ergonomique.

Le référencement naturel sur Google

Il faut aussi savoir que l’algorithme d’analyse de Google, société qui représente 93 % des parts de marché pour les recherches en ligne en France, privilège un seul site responsive plutôt que plusieurs versions d’un même site adaptées aux différents médias sur lesquels il s’affiche.

Officinalab est là pour vous aider

Nous vous proposons sur cette page un test (qui utilise les API Google) pour vérifier rapidement si votre site est responsive ou pas. Il faudra renseigner le nom de votre site (URL) et une réponse apparaîtra rapidement.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements ou pour établir un devis gratuit en fonction de vos besoins.

 

Lien page officinalab responsive test  : officinalab.fr/fr/responsivetest-officinalab.html

Source: www.afjv.com/2016/08/160817-support-internet.png

Photo: freestocks.org