Avoir un site ne peut apporter que des effets positifs, car nous sommes tellement habitués à trouver quoi que ce soit dans le réseau qu’une entreprise sans un site Web est susceptible d’être classé comme arriérée et dépassée.

 

Si cette évidence ne vous a pas convaincus à nous demander un devis (contactez-nous ici), alors voici d’autres motifs :

Pour être visible

Un site est un espace, une vitrine, une boutique de plus en plus ouverte qui peut être visité à tout moment, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, les jours fériés inclus où les frontières sont effacées en laissant la plus grande liberté aux utilisateurs.

Pour être professionnel

Un site Web pro communique fiabilité et professionnalisme, les messages sont clairs et immédiats.

Le site est le moyen de communication par excellence et permet une interaction maximale avec ses parties prenantes.

Ne pas sous-estimer l’effet d’une non-présence de votre entreprise sur Internet.

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Pour communiquer

Avoir un site Web est un moyen simple et économique pour afficher votre gamme complète de produits ou de services. Il peut être aussi utilisé comme un moyen pour stimuler l’intérêt de vos clients en publiant des vidéos, des photos et des animations pour créer une véritable expérience multimédia avec une grande implication. Il permet d’élargir votre portée et par conséquent les chances d’être trouvés.

Pour gagner en crédibilité

C'est certainement un signe de distinction importante. Il communique votre fiabilité et vous gagnez une crédibilité instantanée.

Pour démarcher la clientèle

Internet aujourd’hui permet une relation d’échange et de partage entre entreprise et clients, lesquels cherchent à être convaincus et pas à être sollicités.

Avoir un site Internet est la première étape d’une politique simple de marketing entrant, une stratégie qui consent de faire venir à soi le client plutôt que d’aller le chercher.

Un exemple concret : « une famille déménage dans un petit village, où malheureusement ils ne connaissent personne et dans la maison ils doivent entreprendre des travaux d’électricité. Le premier réflexe sera de chercher un électricien sur un moteur de recherche et ils feront leur choix dans cette liste. Leur voisin, responsable d’une entreprise d’électricité qui ne dispose pas de site Internet, prendra connaissance de ce marché seulement quand les travaux auront été effectués par un concurrent, lequel est présent sur internet.

Pour fidéliser la clientèle

Un site Internet agrémenté d’un blog avec un contenu pertinent, possiblement couplé à une présence active sur les réseaux sociaux, permet avec un coût faible de communiquer instantanément et de fidéliser votre clientèle.

Pour vendre

Par le biais d’un site Web de commerce électronique, vous pouvez organiser un nouveau canal de vente en fournissant un système d’acquisition facile et rapide.

Pour le coût, négligeable par rapport à d’autres formes de communication

C’est un investissement en termes d’image dont le coût est nettement inférieur à celui d’une publicité imprimée dans un quotidien, avec une petite différence… le journal est jeté le lendemain !

 

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements ou pour établir un devis gratuit en fonction de vos besoins.